1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung Galaxy S5: une batterie de 2900 mAh avec recharge rapide en plus de la technologie Li-ion ?

Récemment, nous avons été en mesure de vous confirmer l’existence de plusieurs des spécificités du Galaxy S5, mais au fur et à mesure que la présentation officielle de l’appareil approche, de nombreux détails nous échappent. A présent, nos confrères de Phone Arena nous ont fait part de certains détails importants concernant ce fameux Smartphone. A titre d’exemple, nous avons obtenu des informations au sujet de la batterie de l’appareil. Selon l’informateur de Phone Arena, le Galaxy S5 aura une batterie d’une capacité de 2900 mAh. Cela signifie 300 mAh de plus que sur le Galaxy S4; il faut également savoir que cette batterie supportera les recharges rapides, similairement aux Samsung Galaxy S4 et Galaxy Note 3. Ainsi, cela permettra à l’appareil de se recharger complètement en deux heures.

Samsung Galaxy S5 une batterie de 2900 mAh

Autre nouveauté, le Galaxy S5 aura un nouveau type de batterie Li-ion qui sera capable de stocker 20% d’énergie en plus que les batteries actuelles. Ceci permettra à cette batterie d’offrir une meilleure autonomie aux utilisateurs, tout en gardant une taille similaire à celle des batteries ayant une capacité inferieur et qui n’utilisent pas la nouvelle technologie Li-ion. Sachez que ces batteries sont produites par Amprius: une usine de batteries basée à la Silicon Valley qui a récemment commencé à approvisionner les fabricants de Smartphones en batteries. En fait, le Galaxy S5 pourrait être l’un des premiers Smartphones à utiliser une telle batterie.

Comment une batterie de 2900 mAh pourrait-elle s’adapter au ‘hardware’ de folie qu’arborera le Galaxy S5 en interne ? Et surtout, comment pourra-elle alimenter cet écran QHD gourmand qui offre une résolution de 2560 x 1440 pixels ?

Et bien, pour le moment, nous n’en savons rien, mais nous espérons que cette batterie sera assez performante pour durer au moins une journée entière lors d’une utilisation moyenne ou normale. S’ils constatent qu’ils ne peuvent pas utiliser leur tout nouveau modèle pendant toute une journée, les consommateurs pourraient détester tous les progrès qui ont été faits en matière de ‘hardware’.