1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung lancera la fonctionnalité « mode Enfants » sur son Galaxy S5

On peut penser que le système d’exploitation Windows Phone est une peu à la traîne par rapport aux concurrents, mais il propose une fonctionnalité exclusive appelée « Kids Corner » (coin des enfants). Elle permet aux parents de créer un environnement dédié et limité sur leur appareil, rempli seulement avec les applications qu’ils auront choisi pour leurs enfants, de sorte qu’ils ne sont inquiets lorsqu’ils prêtent leur téléphone. Et bien grâce à Samsung, une fonctionnalité similaire pourrait bien arriver dans le monde Android, et ferait ses débuts sur le Galaxy S5 sous le nom « Kids Mode » (Mode enfants).

Samsung lancera la fonctionnalité « mode Enfants » sur son Galaxy S5

Pour ceux qui ont déjà utilisé Windows Phone, la fonctionnalité Mode enfants sera assez familière. Un personnage de bande dessiné du nom de Kroko sera votre guide dans la création d’un compte pour votre enfant, et il faudra tout d’abord choisir un code PIN pour contrôler le mode enfants. Après cela, il sera possible de personnaliser différents paramètres telles que les applications ou les personnes avec lesquelles votre enfant est autorisé à communiquer. Il sera même possible de définir une minuterie qui indiquera combien de temps votre enfant pourra utiliser l’appareil.

Un menu de notifications permettra de fermer facilement le mode enfants, de choisir différents paramètres de contrôle parental, et plus encore. Le mode enfants aura également un magasin dédié, qui permettra de télécharger de nombreuses applications, gratuites ou payantes, dont des applications de jeu et d’apprentissage. A noter qu’avant l’achat d’une application, un code PIN sera toujours demandé.

L’interface du mode enfants est assez colorée, et l’on imagine que ce sera une fonctionnalité très bien accueillie par les parents qui ont peur de prêter leur smartphone aux enfants sans surveillance.

Samsung évoquera certainement cette nouvelle fonction lors de la présentation du Galaxy S5, qui aura lieu lundi 24 février à Barcelone.

  • Tom

    Ce n’est pas « grâce a Samsung », le mode enfant existe déjà sur Android, notamment sur le HTC One 😉