1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung planifierait de doter ses futurs appareils d’un scanner d’empreintes digitales

Selon un rapport de DigiTimes citant des sources du fabricant, Samsung prévoit d’ajouter la technologie de scanner d’empreintes digitales sur ses smartphones de 2014. Le géant coréen serait effectivement en relation avec un fabricant de capteurs d’empreintes digitales basé en Suède, le premier à avoir fourni les scanners pour le HTC One Max– selon le rapport, l’offre de ces capteurs n’est cependant pas en mesure de répondre à la demande.

blue-samsung-logo

Des rumeurs antérieures avaient annoncé que Samsung n’était pas encore convaincue en ce qui concerne le scanner d’empreintes digitales. Selon la firme, la technologie n’était pas encore assez avancée, et la seule société fabricant des capteurs assez performants était alors Apple, le grand concurrent de Samsung. Le fabricant avait alors décidé de ne pas intégrer de scanner d’empreintes à ses futurs appareils dont le Galaxy S5.

Cependant, ce rapport tout récent de DigiTimes annonce que Samsung proposera cette option dans au moins un de ses smartphones en 2014, mais il faudra attendre de voir si c’est le Galaxy S5 dont il s’agit ou un autre dispositif phare comme le Galaxy Note 4.