1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung pourra-t-il doter son Galaxy S5 d’un processeur Exynos de 64-bit ?

Un mois seulement après que la presse coréenne ait signalé que le processeur à 64-bit de Samsung était en phase finale de son développement, cette même source prétend que la compagnie sud-coréenne a presque fini ce projet. Le rapport suggère que Samsung a terminé la partie la plus complexe du développement en question et que la firme est actuellement en train de traiter les derniers points techniques et logistiques.

Galaxy S5

Nos confrères coréens d’ittoday.co.kr n’ont pas spécifié si ce processeur est déjà en cours d’essai, mais nous pensons que cela débutera très prochainement, ou même que Samsung a déjà commencé à le faire. Ce fameux processeur de 64-bit sera parmi les premiers à être utilisés dans les prochains modèles phares de Samsung qui sortiront en 2014. Selon différents rapports et autres rumeurs, le premier appareil de Samsung qui en bénéficiera sera le prochain Galaxy S5.

Ce Smartphone est censé hériter d’un processeur Exynos 6 nouvelle génération de 64-bit ayant une architecture de 14 nm. Aussi, cet Exynos nouvelle génération de Samsung est supposé recevoir la configuration big.LITTLE octa-core d’ARM avec des noyaux Cortex-A53 / A57. L’ensemble des huit cœurs sont censés être capables de fonctionner simultanément en utilisant la moitié de la puissance qu’utilise l’Exynos 5420 actuel.