1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung préparerait un processeur personnalisé pour le prochain Galaxy S7 !

Apple dispose de ses propres cœurs de processeurs Cyclone, Qualcomm dispose de Krait et du prochain Kryo, mais quant est-il de Samsung ?
Et bien, la compagnie sud-coréenne n’a rien de tout cela pour le moment et utilise actuellement les cœurs ARM Cortex d’origine, sans apporter trop de modifications. Pour une compagnie telle que Samsung qui cherche à rattraper son retard par rapport à Qualcomm, c’est vraiment dommage. Néanmoins, selon la presse sud-coréenne, le fabricant du Galaxy S6 compte y remédier très prochainement. Il semble aussi que Samsung soit presque prête à sortir ses propres cœurs de processeurs l’an prochain, et peut-être d’ailleurs que ces cœurs arriveront juste à temps pour le prochain Galaxy S7. Selon ce rapport, le System LSI Division de Samsung a été utilisé pendant quatre ans avec l’architecture à 64-bit.
De plus, ce dernier n’utilisera plus la conception par défaut d’ARM Cortex. Le processeur Exynos 7420 qui est actuellement utilisé sur le Galaxy S6 est très puissant. Cependant, sa performance qui est basée sur l’utilisation d’un seul cœur n’est pas comparable à la performance du processeur A8 d’Apple, même lorsque ce dernier est réglé à une cadence qui est beaucoup plus lente. Ce choix est censé positionner Samsung parmi les compagnies de processeurs les plus distinguées. D’ailleurs, nous sommes impatients de découvrir ce que cet éventuel noyau supplémentaire offrira de plus, comparé au Kryo du Snapdragon 820 qui d’ailleurs, arrivera bientôt !

[table "1" not found /]

[table "4" not found /]