1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung refuse de lancer le Galaxy S5 plus tôt que prévu

Selon le Korea Times, Samsung aurait catégoriquement réfuté la rumeur selon laquelle le Galaxy S5 serait lancé plus tôt en Corée du Sud, voire même aujourd’hui. Après une réunion hebdomadaire du conseil d’administration de Samsung, le Co-PDG J.K Shin a déclaré aux journalistes que « Samsung n’est pas d’accord pour une libération anticipée du Galaxy S5 seulement pour les clients de SK Telecom. »

Samsung refuse de lancer le Galaxy S5 plus tôt que prévu

En effet, il semblerait que l’opérateur coréen SK Telecom et Samsung ait discuté le lancer le smartphone plus tôt, peut être comme une exclusivité de SK Telecom dès aujourd’hui, le 27 mars. Ceci aurait pour but de contourner une interdiction imminente des ventes pendant 45 jours, une sanction qui a été donnée à SK Telecom et d’autres opérateurs par le gouvernement sud-coréen. Cette mesure est préjudiciable à Samsung, aux opérateurs locaux, mais principalement aux clients.

Selon plusieurs sources, SK Telecom était prêt à informer ses clients de la disponibilité du S5 le 27 mars, et le plan avait été approuvé par la haute direction des télécommunications, mais Samsung a refusé de coopérer avec l’opérateur.

J.K Shin n’a cependant pas explicitement nié que le smartphone sera lancé plus tôt, mais il est impossible que le Galaxy S5 soit disponible en Corée du Sud dès aujourd’hui. Il est fort probable que Samsung s’en tiendra au calendrier prévu, et le nouveau S5 sera officiellement disponible dans 150 pays le 11 avril prochain.

[table "1" not found /]