1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung semble confirmer l’annonce du Galaxy S5 au MWC

Rappelez-vous, de nombreuses rumeurs ont déjà souligné le fait que le Galaxy S5 pourrait être dévoilé au MWC de Barcelone en février, et non lors d’un évènement spécial. Et bien, selon les médias coréens, ces rumeurs auraient dit vrai.

gs5concept2

Lors d’une réception qui s’est déroulée à l’hôtel Shilla de Séoul, le vice président de Samsung et directeur de la stratégie de conception Dong-hoon Chang aurait confirmé cette information en annonçant que les rumeurs d’un lancement au MWC sont «  à peu près vraies ». Les spéculateurs vont pouvoir s’en donner à cœur joie à propos des spécifications du smartphone phare de 2014.

Chang a également annoncé que le Galaxy S5 serait fait d’un « nouveau matériau » et que la société examine la possibilité de le doter d’un écran flexible. Mais avant de se réjouir sur le fait que le Galaxy S5 ne sera pas en plastique, n’oublions pas que le nouveau matériau et l’affichage flexible pourraient être réservés au Galaxy F, qui serait la version premium du Galaxy S5. Si c’est le cas, le Galaxy F sera produit en quantité limitée, pour que ce ne soit pas un coût exorbitant pour Samsung. Il est possible que le Galaxy F soit la variante qui arbore un écran QHD et un processeur Exynos S de Samsung.

En ce qui concerne l’annonce au MWC, le vice président de Samsung n’a pas été très clair, et il se peut que le S5 soit annoncé lors d’un évènement spécial quelques jours après le Mobile World Congress de Barcelone. Il ne nous reste plus qu’à patienter à peine deux mois !