1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung travaille sur des coques en « métal diamant ». Le Galaxy S5 sera-t-il doté de cette technologie ?

Dans un article publié hier, le site coréen ETNews évoque l’avenir des smartphones de Samsung. A noter que les informations qui vont suivre ne sont pas officielles et restent au stade de rumeur.

Samsung-looking-to-coat-smartphone-cases-with-diamond-material.-Will-the-Galaxy-S5-use-this-technology

Il semble que le département R&D de Samsung soit en train de tester une « technologie de traitement de surface au métal diamant. » En effet, un matériau de type diamant est appliqué sur le boitier métallique du smartphone, le rendant plus résistant aux chocs et aux rayures.

On ne sait pas encore si cette technologie sera prête à temps pour que le Galaxy S5 en bénéficie. Si c’est le cas, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il ressemble au Blackberry Q10 incrusté de diamants. ETNews rapporte que Samsung obtient ce matériau type diamant en exposant du carbone à une haute température et une haute pression, qui transformé en liquide ou en poudre peut être facilement appliqué sur des surfaces métalliques. Samsung se penche actuellement sur les moyens d’appliquer la matière, afin qu’elle soit invisible à l’œil nu. Cela ressemble un peu à ce que LG a fait pour son LG Flex, dont la coque arrière est autocicatrisante.

La suite de l’article d’ETNews traite des caractéristiques du Galaxy S5, qui devrait avoir un processeur 64 bits, un appareil photo de 16 mégapixels, et un capteur d’empreintes digitales. Le site rajoute aussi que Samsung pourrait introduire des capteurs de 20 mégapixels dès la seconde moitié 2014, et donc que le Galaxy Note 4 pourrait en être doté.