1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung vend plus de terminaux LTE qu’Apple au second trimestre 2014!

Certains rapports prétendaient que le Galaxy S5 n’a pas répondu aux attentes de Samsung, en termes de ventes. Mais d’après un rapport de chez Strategy Analytics, Samsung a été capable de vendre plus de terminaux LTE qu’Apple et ce serait grâce au Galaxy S5. Selon ce fameux rapport, Samsung aurait vendu plus de 28.6 millions de Smartphones supportant la LTE. Ce constructeur remplace ainsi Apple qui jusqu’ici, était le premier fabricant de Smartphones LTE au monde. Pendant le premier trimestre de 2014, Apple a dominé le marché des Smartphones LTE avec une part de marché de 40.5%.

A-vs-SA noter qu’au trimestre précédent, ce score n’était que de 31.9%. Pourtant, cela pourrait être lié au fait que les acheteurs d’iPhone attendent la sortie de l’iPhone 6 pour faire leurs achats. Rappelons que ce prochain iPhone est censé avoir un écran de 4.7 pouces et qu’il aura un tout nouveau look. Contrairement à Apple qui ne commercialise que des Smartphones haut de gamme, Samsung propose une large variété de Smartphones et de tablettes qui sont compatibles avec la connectivité 4G.

Ces appareils incluent donc le Galaxy Core Lite qui aux Etats-Unis, est par exemple facturé à 300 dollars, soit à seulement 227 euros. La plupart de ces terminaux Samsung qui supportent la 4G LTE ne sont généralement disponibles qu’aux Etats-Unis, en Europe ou en Corée du Sud. Mais ces derniers ont récemment été proposés dans d’autres pays à l’instar de l’Inde et de la Chine. En outre, Samsung a récemment annoncé le Galaxy S5 4G en Inde; cet appareil a été intronisé là-bas en tant que concurrent direct de l’iPhone 5S.

Toutefois, l’appareil en question n’est toujours pas disponible à l’achat. On prévoit également que Samsung dévoilera son Galaxy Note 4 avec la 4G pendant l’événement Unpacked qui aura lieu au prochain salon de l’IFA 2014 de Berlin.