1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Selon un rapport, le Galaxy S5 n’aura pas d’écran incurvé

Les rumeurs qui fusent actuellement à propos du Galaxy S5 disent tout et son contraire. Aujourd’hui, un nouveau rapport dévoile que le smartphone ne sera pas doté d’un écran incurvé, bien que plusieurs sources l’aient annoncé, et une limitation de production serait en cause. Kim Jong Hyun, analyste chez Eugene Investment & Securities à Séoul a ainsi déclaré : « La capacité de production actuelle de panneaux flexibles n’est pas assez élevée pour le Galaxy S5, qui sera lancé en début d’année prochaine. Ces écrans flexibles seront dévoilés fin 2014, plutôt comme une variante du Galaxy et pas comme un modèle phare. »

samsung-logo-booth_1-360x270

Les lignes de production actuelles sont capables de produire jusqu’à 500 000 écrans souples par mois, avec un rendement de 30%, ce qui est loin des millions d’unités de Galaxy S vendus chaque mois. Il y a aussi le fait que la technologie d’écran flexible n’en est qu’à ses débuts, et n’a pas encore assez d’avantages pour être placé sur un dispositif phare.

En attendant d’introduire des écrans flexibles sur ses smartphones phares, Samsung prévoit de lancer bientôt le successeur du Galaxy Round, son premier smartphone à écran incurvé.

Que pensez-vous de cela ? Aimeriez-vous découvrir le Galaxy S5 avec un écran flexible ?