1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Sondage : le Samsung Galaxy S5 domine l’iPhone 6 d’Apple !

La semaine dernière, certains lecteurs de PhoneArena ont été invités à juger deux nouveaux et jolis Smartphones en se basant sur leurs qualités respectives et ce, dans plusieurs catégories clés. A cet effet, certains ont opposé le dernier Smartphone d’Apple, l’iPhone 6 au dernier Smartphone de Samsung. Nous parlons là d’un autre vétéran endurci et c’est le Galaxy S5. Comme nous l’avions prévu, le clash a été assez féroce et cela a même échauffé les esprits, mais heureusement, nous avons un gagnant. Ce gagnant l’a tout de même emporté avec une petite marge. Vous l’aurez compris, vive le Galaxy S5 de Samsung !

Ce beau Smartphone a obtenu 12.583 votes au total et il a dépassé ainsi le score de 10.649 votes qui a été enregistré par l’iPhone 6 d’Apple. Contrairement aux votes précédents selon lesquels le Galaxy S5 a perdu contre le LG G3 et le HTC One M8, le Smartphone phare de Samsung a ridiculisé l’iPhone 6 en remportant le titre du Smartphone le plus populaire auprès des utilisateurs !

Avant tout, il faut savoir que ces deux monstres se sont défiés dans quatre catégories: l’écran, l’interface, la fonctionnalité et l’appareil photo.

L’iPhone de 4.7 pouces l’emporte au niveau du design, même si le résultat était assez similaire au final. Lors de cette magnifique comparaison, On aurait pu croire que le Galaxy S5 l’emporterait très facilement face à l’iPhone, mais ce n’est finalement pas le cas. Concernant le design et comme nous venons de l’évoquer, l’iPhone 6 d’Apple est parvenu à prendre l’avantage dès le début. En gros, 3168 personnes ont voté pour ce joli Smartphone arborant la pomme croquée en dorsal. Ce chiffre représente 50.85%. Néanmoins, le Galaxy S5 a tout de même obtenu 3062 votes. Cela nous donne donc 1 à 0 en faveur de l’iPhone 6.

Maintenant, en ce qui concerne la qualité de l’écran, le fleuron de Samsung rafle 57.95% de l’ensemble des votes car 3364 fans ont voté pour lui. C’est sa victoire la plus convaincante. A présent, il est clair que la reproduction inexacte des couleurs, la sursaturation et l’écran vivide du Galaxy S5 sont meilleurs que l’écran LCD de l’iPhone. Ce dernier est pourtant plus lumineux, mais il n’offre malheureusement pas autant de couleurs. L’iPhone n’a reçu que 42.05% des votes, et le score est de ce fait à égalité.

Du côté de l’interface utilisateur et de la fonctionnalité, on a vraiment eu droit à une bataille féroce entre ces concurrents de premier plan. Il semble que 54.3%, soit 2987 des lecteurs aient préféré voter pour l’interface surchargée TouchWiz, au lieu d’opter pour l’interface simple et plus jolie d’iOS 8 qui est utilisée sur l’iPhone 6. D’ailleurs, iOS 8 n’a collecté que 2514 fans et statistiquement, ceci nous donne 45.7% de votes. C’est donc une autre victoire inévitable pour Samsung !

 s5-ou-iphone6-verd

La qualité de l’appareil photo du Galaxy S5 a également permis au constructeur sud-coréen de remporter une autre victoire. En effet, les photos et vidéos de ce Smartphone ont reçu un vote plus conséquent. Autrement dit, ils ont été 55.65% à voter pour ce dernier, tandis que 44.35% d’entre eux estiment que l’appareil d’Apple se débrouille mieux que celui de Samsung en termes d’imagerie.

Grâce aux nombreux votes des lecteurs, le Samsung Galaxy S5 règne maintenant en maitre et laisse l’iPhone 6 d’Apple légèrement à la traine.

Découvrez le récapitulatif complet des résultats du sondage dans la galerie ci-dessous et faîtes-nous savoir si vous approuvez ou si vous réfutez le résultat de ces votes !

[table "1" not found /]

[table "4" not found /]