1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Tests d’étanchéité sur le Galaxy S5 : la certification IP67 est elle réelle ?

Les tests et avis sur le Samsung Galaxy S5 arrivent à vitesse grand V, pour combler l’attente entre la présentation du smartphone le 24 février dernier, et sa sortie attendue pour le 11 avril. Les derniers tests en date proviennent de Russie, et concernent principalement la certification IP67 de l’appareil. Les images ci-dessous nous montrent d’ailleurs comment la Galaxy S5 a été littéralement noyé.

Tests d’étanchéité sur le Galaxy S5  la certification IP67 est elle réelle

Les conclusions générales sont ce que l’on peut attendre d’un écran Super Amoled et d’un processeur Snapdragon 801 rapide. Le test de lecture vidéo est impressionnant : le Galaxy S5 a survécu à 10h de lecture vidéo, ce qui est proche des 12h annoncées par Samsung. Le test a été réalisé avec la luminosité de l’écran au maximum et une connexion Wi-Fi, ce qui signifie que le Galaxy S5 pourrait finalement écraser les records d’autonomie, par rapport à la capacité de la batterie.

Enfin, nous pouvons maintenant confirmer que la certification IP 67 est réelle. Bien que Samsung annonce humblement que le téléphone est « résistant à l’eau », il a non seulement survécu aux éclaboussures de tous les côtés, mais peut également être immergé entièrement à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes, comme la certification l’annonce.