1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Un châssis en plastique pour le Galaxy S5 ?

Depuis déjà plusieurs semaines, nombreuses sont les rumeurs qui annoncent le futur Galaxy S en métal. « Il n’y a pas de fumée sans feu », et si cette information est sans cesse répétée, c’est qu’elle doit être vraie. Pourtant, des fabricants de châssis à Taiwan réfutent cette idée.

Report-Metal-Samsung-Galaxy-S5-unlikely.jpg

Le Galaxy S4 est le modèle Android phare de cette année, et bien qu’il ait été critiqué pour son châssis en plastique, il s’est très bien vendu. Un rapport publié mercredi par un fabricant de châssis Taïwanais explique qu’il est peu probable que Samsung lance une version de Galaxy S5 en métal. L’une des raisons est que le smartphone devrait être présenté en février 2014, et aucune production de masse de châssis en métal n’a encore débutée.

Ce rapport ajoute que Samsung est devenu le plus grand producteur de smartphones de la planète en utilisant du plastique, et n’aurait donc peut être pas un si grand intérêt à modifier cette stratégie. Le géant coréen serait donc encore en train d’évaluer l’utilisation du métal. Le fabricant taïwanais indique aussi que pour réduire les coûts de production de ses appareils, Samsung pourrait se tourner vers un matériau composite, soit en fibre de verre/plastique, soit en fibre de carbone/plastique.

D’autre part, la réaction plutôt mitigée à l’arrivée du LG G2 en plastique pourrait faire réfléchir Samsung. Il est peut être temps pour le fabricant de se différencier en proposant un Galaxy S5 avec une toute nouvelle conception.