1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Un modèle possible du Galaxy S5 apparaît dans un benchmark Antutu

Alors que nous sommes tout près du lancement du Galaxy S5 au MWC de Barcelone, le smartphone fait une nouvelle apparition, cette fois dans la base de données du benchmark Antutu. Il n’est mentionné nulle part que le dispositif est le Galaxy S5, mais la présence d’un appareil photo de 16 mégapixels et de la dernière version Android 4.4.2 KitKat nous a mis la puce à l’oreille. Malheureusement, l’écran est toujours présenté comme une unité de 1080 pixels, mais nous sommes presque sûrs que Samsung est en train de tester ses premiers écrans sans QHD, avec une résolution de 2560 × 1440 pixels, qui devraient arriver sur la version finale du Galaxy S5.

Un modèle possible du Galaxy S5 apparaît dans un benchmark Antutu

 

Le processeur utilisé est un Snapdragon 800 et le GPU un Adreno 330. Encore une fois, le Galaxy S5 devrait fonctionner avec un Snapdragon 805, et les 2 Go de RAM découverts dans ce benchmark laissent penser que ce modèle n’est pas la version finale du Galaxy S5. Le Galaxy Note 3 est doté de 3 Go de RAM, et il est fort probable que ce soit aussi le cas du nouveau Galaxy S.

Même avec un matériel pré-final, ce smartphone bat le Galaxy Note 3 et les fleurons d’autres fabricants, certainement parce qu’il fonctionne sous la dernière version Android, et également parce que Samsung a ajouté certaines optimisations à son logiciel.