1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Un rapport affirme que l’évènement Samsung du 24 février concerne le Galaxy S5

Alors que Samsung a annoncé son évènement du 24 février au Mobile World Congress nommé « Unpacked 5 », il est presque certain que le constructeur coréen dévoilera son prochain smartphone phare, le Galaxy S5, plus tôt que prévu. Cependant, nombreux sont ceux qui ont encore des réserves quant au fait que Samsung ne propose pas d’évènement dédié, en dehors de toute conférence. Toutefois, selon un rapport du New York Times, une source proche du dossier aurait confirmé que le Galaxy S5 sera bien présenté le 24 février prochain.

Un rapport affirme que l’évènement Samsung du 24 février concerne le Galaxy S5

La même source affirme également que Samsung a décidé de conserver des fonctionnalités logicielles simples, après que de nombreuses fonctions sur le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3 aient été considérés comme gadgets, à l’image d’Air View. Au lieu de cela, la société se concentrera sur d’autres caractéristiques pour rendre le dispositif plus attractif aux yeux d’un public différent, tel que les hommes d’affaires, avec des fonctionnalités comme Knox Security Suite.

En outre, le rapport suggère que la présentation du Galaxy S5 sera un évènement discret, et permettra de réduire la « théâtralité » affichée lors du lancement du Galaxy S4, qui a reçu de nombreuses critiques. Ceci tient probablement au fait que le smartphone sera dévoilé lors du Mobile World Congress, et non lors d’un évènement spécial.

Le Galaxy S5 devrait arborer un écran de 5,25 pouces avec une résolution 2K, un processeur quad-core Snapdragon 805 ou octa-core Exynos 6 selon le modèle, 3 Go de RAM, un appareil photo arrière de 16 mégapixels et frontal de 3 ,2 mégapixels, une batterie de 3200 mAh, un stockage interne de 32 ou 64 Go avec slot pour carte microSD, et Android 4.4 KitKat ainsi qu’une interface utilisateur améliorée. Selon les dernières informations, une variante en métal et une autre en plastique seront proposées, avec probablement un capteur d’empreintes digitales, et une disponibilité dans le courant du mois de mars.