1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Un Samsung Galaxy S5 avec un processeur 64 bit dès janvier 2014 ?

Le prochain Samsung Galaxy S5 est prévu pour un lancement en janvier. C’est du moins ce que prétendent les récents rapports car il faut mentionner que les ventes du Galaxy S4 ont considérablement baissé dernièrement. Le site coréen Naver qui a été créé par un ancien employé de Samsung indique que le Galaxy S5 sera lancé au mois de janvier prochain. Apparemment, Samsung voudrait remplacer le Galaxy S4 car il ne se vendrait plus aussi bien.

De nombreux analystes spéculent en disant que ce nouveau modèle phare sera éventuellement lancé lors du ‘CES Event’ de Las Vegas en 2014. D’autres rumeurs suggèrent à leur tour que Samsung pourrait lancer ledit Smartphone séparément lors d’un événement spécial. D’après certains rapports, le Galaxy S5 héritera d’un appareil photo de 16 méga pixels, ainsi que d’un stabilisateur d’image optique. On dit aussi que ce nouveau Smartphone débarquera avec un processeur Exynos fait maison au lieu de l’habituel Snapdragon de Qualcomm.

s5-samsung

En outre, le Galaxy S5 devrait exécuter la version d’Android 4.4 KitKat ou Android 5.0 Key Lime Pie si cette version existe au moment du lancement de l’appareil. Nos confrères d’ET News ont rapporté que ce prochain Smartphone sera étanche et qu’il résistera aussi à la poussière. Leur rapport dit également que cet appareil arborera un nouveau design et qu’il aura d’excellentes caractéristiques. Aussi, le Galaxy S5 est censé avoir une meilleure batterie et une RAM de 3 GB. Ce n’est pas tout parce que la rumeur a notamment dit que le Galaxy S5 pourrait avoir un processeur 64 bit similaire à celui de son rival, l’iPhone 5S d’Apple.

Par ailleurs, on prévoit que ce Galaxy S5 sera plus élégant que le Galaxy S4. Puisque Samsung vient d’introduire le nouveau Galaxy Round avec écran incurvé sur le marché, les utilisateurs peuvent s’attendre à ce que le Galaxy S5 arbore lui aussi un tel écran. Toujours à propos de design, pour son Galaxy S5, Samsung pourrait soit utiliser le ‘faux-cuir’ en dorsal du Galaxy Note 3, soit introduire du métal pour la première fois sur sa série Galaxy S.

Samsung sait que le lancement de son Galaxy S5 sera crucial car la compagnie en question n’a pas réussi à vendre son Galaxy S4 en grande quantité durant les deux premiers mois de son lancement. En clair, Samsung a vendu environ vingt millions de Galaxy S4 deux mois après le lancement de cet appareil, avant que les chiffres ne commencent à baisser, selon Cnet.

Tags: