1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Une banque d’investissement dit que le marché de Samsung implose !

En publiant une note à ses clients, la banque d’investissement Oppenheimer a prétendu que le dernier modèle phare de Samsung, le Galaxy S6, a été un échec, du moins jusqu’à maintenant. Cette banque prétend aussi que le marché de la compagnie sud-coréenne est en train d’imploser. Il faut souligner que pour le moment, Samsung n’est parvenue à livrer que 10 millions d’unités du S6. C’est donc un million d’appareils de moins, par rapport aux ventes du Galaxy S5, vers la même période l’an dernier. La banque en question a dit que le mastodonte sud-coréen a fait une erreur en ne se focalisant que sur le ‘hardware’ de son dernier modèle phare. Voici maintenant la déclaration officielle de cette banque:

« Lorsque nous regardons le modèle phare de Samsung en 2015, le Galaxy S6 Edge, presque tous les éléments qui le différentient des autres terminaux sont liés à son ‘hardware’. En effet, cet appareil arbore un processeur de qualité supérieure, un écran incurvé, une coque métallique qui est similaire à celle de l’iPhone, un lecteur biométrique en frontal, ainsi qu’un appareil photo avec un stabilisateur d’image optique. En même temps, nous constatons une petite amélioration au niveau de la qualité d’utilisation du logiciel. Cependant, il n’y a pas de valeur ajoutée pour les utilisateurs de Samsung qui utilisaient jusque là, les modèles précédents de Samsung ».

Cette note intervient quelques semaines seulement après qu’un rapport IDC ait révélé que la croissance annuelle de Samsung en Chine (le plus grand marché du monde) était estimée à plus de 50% au 1er trimestre de l’année en cours.