1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Voici un aperçu des spécificités du Galaxy S5 à partir de celles du Samsung Galaxy Note 3

Un peu plus tôt cette année, Samsung a remplacé son Galaxy S3 par son nouveau modèle phare, le Galaxy S4. Certains utilisateurs ont été quelque peu déçus par Samsung car celui-ci ne s’est selon eux, pas suffisamment démené lors de la conception du Galaxy S4. Avec un peu plus d’observation, on notera que les changements majeurs se situent au niveau technologique de l’appareil, non pas du côté de l’ergonomie ou du design.

Galaxy S5 à partir de celles du Samsung Galaxy Note 3

Le message est passé car Samsung n’a pas récidivé en lançant le nouveau Galaxy Note 3. En effet, cette phablette sera prochainement disponible à la vente et nous parions qu’elle se vendra comme des petits pains grâce à son design qui fait mouche chez une grande partie des fans de Samsung. Il faut dire que Samsung a mis le paquet en sortant un Galaxy Note 3 qui se distingue du Galaxy Note 2 avec une apparence qui lui est propre; ce look est mis en valeur avec une coque fine et légère qui vient accueillir les spécifications améliorées de la bête.

Ces dernières sont bien supérieures à celles dont jouit le Galaxy S4. De ce fait, nous nous interrogeons au sujet de ces caractéristiques  parce que nous voulons savoir si  Samsung a l’intention de les intégrer sur ses prochains modèles phares. A vrai dire, nous disons cela car nous voulons savoir si les spécificités du Galaxy Note 3 peuvent être trouvées sur le prochain Samsung Galaxy S5.

Aujourd’hui, il est plus qu’évident que le Galaxy Note 3 enterre le Galaxy S4 en termes de spécificités et il serait intéressant de savoir si Samsung compte aller encore plus loin en produisant son prochain Smartphone ou pas, l’année prochaine. Nous savons tous que le Galaxy S5 ne sera pas là de si tôt, mais la question en or est celle-ci: Samsung, utilisera-t-il cette technologie seulement sur le Galaxy Note 3? Nous pensons que la réponse est non.

Avec les différents changements qui caractérisent le Samsung Galaxy Note 3, nous nous demandons si le Galaxy S5 sera également plus fin et plus léger que les Smartphones précédents de Samsung. Les rumeurs spéculent d’ores et déjà sur la face arrière du prochain Smartphone de Samsung; ces dernières privilégient davantage une face arrière faite elle aussi en ‘faux-cuir’. Si cela s’avère vrai, les indices concernant une coque métallique ou en fibre de carbone demeureront de pures rumeurs.

Nous nous intéressons également aux capacités de stockage de ces deux terminaux puisque le Galaxy Note 3 offre déjà des versions dotées de 16 et 32 GB. De nos jours, la raison pour une telle augmentation peut se traduire par le volume d’espace important que requièrent les applications sur nos appareils.

Le Galaxy S5 pourrait lui aussi hériter de la vidéo en 4K qui est présente sur le Galaxy Note3. Cela nous semble plutôt logique vu que cette technologie permettra dorénavant aux utilisateurs de  partager des vidéos de très bonne qualité. Affaire à suivre.

Exprimez-vous sur la question et dîtes-nous comment vous imaginez les caractéristiques du prochain Galaxy S5.